Analyses génétiques pour futurs parents

 

Chers futurs parents,

Les maladies génétiques sont souvent des maladies très graves et incurables. Dans de nombreux cas, les parents qui transmettent une maladie génétique à leurs enfants sont des porteurs sains, ils ne présentent donc pas les symptômes de la maladie. Pour les maladies génétiques les plus fréquentes au sein de notre population, il est possible d’effectuer un test génétique chez le couple, ce qui diminue de manière significative le risque d’avoir un enfant malade.

Recommandation
Les informations que vous lisez dans ce document fournissent une information générale. Nous  ecommandons aux personnes intéressées à passer ces tests de demander des informations plus détaillées et personnalisées à leur propre gynécologue, au médecin de famille ou à un consultant génétique.

Si vous avez connaissance de la présence de maladies génétiques, de retards mentaux ou de malformations congénitales dans votre famille, parlez-en avec votre médecin avant de mettre en route la grossesse. Dans certaines situations (par ex. origines ashkénazes ou consanguinité du couple), un
test individualisé peut s’avérer plus approprié (informations sur demande au Département Génétique).