JE SUIS UNIQUE!
Optimiser votre thérapie, minimiser
les effets secondaires

 

Prenez-vous un ou plusieurs médicaments?
Chacun d’entre nous possède son patrimoine génétique unique (ADN). Chaque personne répond donc différemment aux médicaments. Un patient sur quatre souffre des effets secondaires de sa médication. La «pharmacogénétique» permet aujourd’hui d’étudier votre profil génétique pour prévoir votre propre
réponse aux médicaments ; votre médecin pourra donc optimiser et personnaliser votre médication.

Choisir SYNLAB MyRHUMA:
SYNLAB a développé un test pharmacogénétique innovant dans le domaine des antidouleurs afin d’examiner la variabilité de l’efficacité et de la toxicité des médicaments due aux variations génétiques chez les patients, variations qui affectent les enzymes de métabolisation des médicaments, les transporteurs ou les cibles médicamenteuses.

Selon un rapport récent du Centre National des Statistiques de la Santé, les analgésiques constituent le groupe de médicaments autorisés le plus dangereux.

Par conséquent, afin de minimiser les effets secondaires dangereux, il est primordial de sélectionner et doser les médicaments de manière personnalisée pour chaque patient souffrant de douleurs aiguës ou chroniques.


Choisir SYNLAB MyPSY:

SYNLAB a développé un test pharmacogénétique innovant dans le domaine des psychotropes et des antidépresseurs afin d’examiner la variabilité de l’efficacité et de la toxicité des médicaments due aux variations génétiques chez les patients, variations qui affectent les enzymes de métabolisme des médicaments, les transporteurs ou les cibles médicamenteuses.

De par le monde, une personne sur quatre sera affectée par des troubles mentaux ou neurologiques à un Moment ou à un autre de sa vie. Aujourd’hui, quelques 450 millions de personnes souffrent de tels troubles, ce qui place les maladies mentales parmi les principaux problèmes de santé et de handicap.

 
Choisir SYNLAB MyCARDIO:

SYNLAB a développé un test pharmacogénétique innovant dans le domaine des maladies cardio-vasculaires afin d’examiner la variabilité de l’efficacité et de la toxicité des médicaments due aux variations génétiques, variations qui affectent les enzymes de métabolisme des médicaments, les transporteurs ou les cibles médicamenteuses.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardio-vasculaires (MCV) représentent un des plus grands défis sanitaires. Les MCV affectent le coeur et la circulation sanguine et mondialement la maladie coronarienne, l’accident vasculaire cérébral, l’angine de poitrine et d’autres affections.

Outre aux habitudes de vie saine (régime alimentaire, tabac, activité physique), le profil génétique d’une personne aura un impact sur le développement des maladies cardiovasculaires et sur le succès de leur traitement.

Le produit MyPGx m'intéresse. Veuillez SVP prendre contact avec moi.

Politique de confidentialité *