Fit pour l’EFA?

L’EFA approche et tu veux te préparer de manière optimale ? Nous avons restructuré et développé l’offre de formation continue spécialement pour toi. SYNLAB offre de nouveaux paquets et plusieurs cours pour les assistant(e)s en cabinet médical (ACM).

Paquet EFA

SYNLAB a mis au point un paquet de cours de perfectionnement, portant sur les points clés du test, spécialement conçu pour les ACM à l’approche de leur examen de fin apprentissage.

  • Hémogramme avec différenciation
  • Sédiment urinaire
  • Préparation des frottis sanguins et interprétation des histogrammes
  • Comptage manuel des cellules dans la chambre de Neubauer

Ces cours peuvent également être suivis et associés de manière personnalisée. Ils sont également ouverts aux ACM déjà formé(e)s. En général, les cours ont un caractère privé, avec maximum trois participants. Ils ont lieu dans les sites principaux de SYNLAB à Frauenfeld, Kilchberg, Lucerne et Soleure. Ces formations seront également proposées sur le site de Lausanne courant 2019.

Cours pour le prélèvement de sang

Les cours pour le prélèvement de sang sont effectués en groupes de quatre à six personnes (dans les sites de Frauenfeld, Kilchberg, Lucerne et Soleure).

Interprétation des contrôles de qualité

Comment dois-je interpréter les résultats du contrôle de qualité automatique des appareils d’analyse ? Comment dois-je réagir devant des résultats anormaux ? La réponse à ces questions vous sera donnée lors d’un cours qui se tiendra dans les locaux de SYNLAB à Lucerne. C’est sur ce site que l’on trouve tous les appareils nécessaires. Le groupe ne doit pas dépasser le nombre de huit personnes.

Préanalytique

À quoi faut-il prêter attention avant l’analyse ? Quelles sont les pierres d’achoppement ? Nous répondons à toutes les questions sur la préanalytique lors de cours qui auront lieu dans nos sites principaux (sur demande).

Avez-vous des questions?

Janet Bachmann-Tsui et Raffaela Jäggi sont à votre disposition. Vous pouvez nous joindre à: weiterbildung.ch[at]synlab.com ou le numéro de téléphone 0800 393 393.