oct. 21, 2021

SYNLAB participe à la prévention et à la détection du risque du cancer du sein

Découvrez comment le conseil génétique peut changer la vie des patientes et de leurs proches.

En ce mois d’octobre, les employés de SYNLAB portent fièrement le ruban rose en signe de soutien à toutes les femmes et les hommes touchés par le cancer du sein. En Suisse, se sont chaque année environ 6200 nouveaux cas de cancer du sein qui sont détectés chez les femmes et près de 50 chez les hommes (chiffres mentionnés par la Ligue suisse contre le cancer).

Le cancer du sein est, en Suisse, le cancer le plus fréquent chez la femme. Même si les traitements ont considérablement progressé, cette maladie représente toujours la première cause de décès chez les femmes de moins de 60 ans. Et bien que le risque augmente après 50 ans, un quart des patientes diagnostiquées d’un cancer du sein ont moins de 50 ans !

Il existe aujourd’hui des moyens de dépistage ou prévention complémentaires à la mammographie ou la biopsie. Grâce à l’analyses BRCA, il est possible d’identifier le risque génétique de développer un cancer du sein. Découvrez comment SYNLAB peut soutenir les femmes porteuses du gène BRCA ainsi que leurs proches en détectant le risque grâce à des analyses précises et grâce conseil génétique de nos professionnels.

Découvrez-en plus sur nos test génétiques BRCA ou contactez-nous pour en savoir plus sur le conseil génétique.